Je me suis lancée un petit personnel consistant en la réalisation de trois illustrations faites séparément dans le but de réussir à les combiner en un tryptique (3-en-1).
Ci-dessus l'illustration après avoir combiné les trois parties ensemble. Je suis contente de ne pas avoir dû chipoter et bouger manuellement les différents éléments, tout s'accordaient parfaitement.

Ça a fini par faire partie d'une série d'illustrations que je n'avais pas prévue de créer. Une série qui ré-introduit des petits personnages que j'avais l'habitude de dessiner il y 2-3 ans mais dans un style différent. Ils me manquaient un peu, surtout Midori la grenouille qui m'a suivie jusqu'à aujourd'hui malgré avoir arrêté ma phase "dessins mignons". C'est même elle qui est devenue mon logo, un chouïa aplatie mais c'est bien elle.

Ci-dessous, il y a Hachimitsu, un ours maladroit pas très à l'aise avec des objets pointus voire… n'importe quel objet en général. Fluffy le lapin qui a la mauvaise habitude de mettre de la carotte dans absolument tout. Après tout, on ne sait jamais ce qu'est un bon carot cake jusqu'à en mange run mais du yaourt à la carotte est une autre histoire.
J'ai toujours apprécié l'effet de trame des impressions offset. J'ai subtilement ajouté cette trame halftone car je souhaitais garder l'ensemble assez simple tout en étant suffisamment détaillé avec différents éléments. Ce que j'apprécie surtout avec cette texture est que cela rajoute un peu de contraste et de profondeur et le fait que ça fonctionne en noir et blanc.
Depuis un certain temps, j'adore les effets de vrais papier mais réalisé en numérique, cette espèce de look "scan d'une vraie feuille de papier". Rien d'extravagant, juste un peu de bruit, de texture papier en surimpression et un très léger décalage chromatique.​​​​​​​
Je suis assez contente du résultat final ainsi que d'avoir pu retourner à des dessins mignons. Je suis assez électique et je ne sais me cantonner à un seul style d'illustration, de même pour les styles graphiques en général. Je saute d'un style à l'autre pour continuer à m'épanouir, varier les plaisirs en gros. Ayant déjà eu un certain burn-out à ce niveau lorsque je postais encore sur Instagram, je suis ravie de voir que je peux revenir à quelque chose d'ancien qui me plaisait et le faire évoluer. 
Laura Thrd
Back to Top