Je liste ici les récents travaux, pertinents au domaine du community management, que j'ai réalisés au cours de l'année 2023 et 2024 ainsi que des travaux plus anciens qui me semblent être également en adéquation avec le milieu.
Food to Business 
Concept d'un service de livraison B2B
2024
✷ Templates pour Copywriters​​​​​​​ ✷
2024
Dans le cadre de mon stage chez Happypreneur·e, ma tâche la plus conséquente a été de créer un premier pack de modèles Canva à destination des copywriters pour la vente. Le pack a été réalisé pour Instagram et a été décliné en 3 palettes différentes. Des posts aux stories en passant par les carrousels et les stories animées, en tout c'est plus de 200 templates créés à partir de zéro, de A à Z pour la majorité, que contient ce pack.

J'ai dû également mettre en place les "pages produits" sur le site web d'Happypreneur·e (Wordpress & Divi) ainsi que de préparer une campagne de newsletter pour les inscrits à la "Happy News" dans Brevo, pour promouvoir ces templates. J'ai aussi créé un PDF à destination des acheteurs avec les liens de téléchargement mais aussi avec un court tutoriel pour prendre Canva en main.
Le Souk de Marnie​​​​​​​ ✷
Concept d'un site web d'e-commerce
2023-2024
✷ Vidéos ✷​​​​​​​
Un principe important que j'ai appris lors de ma formation en community management est qu'il faut parfois, voire souvent, faire les choses rapidement sans chipoterie. C'est ce que CapCut m'a permise pour le montage de vidéo, à l'inverse de gros logiciels pro comme Final Cut Pro ou Adobe Premiere. Avant cela, j'avais déjà utilisé Video Leap sur iPhone et iPad.
— SÉJOUR À DUBLIN : 4 jours en 4 minutes
Ci-dessous à gauche (1re vidéo). Cadre personnel. CapCut sur MacOSe (8 heures).

— MAX
Ci-dessous à droite (2ème vidéo). Cadre de la formation en community management. InVideo (1 journée).

Il nous était demandé de faire un article au format vidéo de moins d'une minute 30 à propos d'une des entreprises imaginaires sur lesquelles nous avions travaillés plusieurs fois lors de la formation. La contrainte principale était de faire tout le montage dans le logiciel en ligne InVideo.

Pour le contexte, MAX est une entreprise belge d'hommes et de femmes à tout faire dont les valeurs se situent autour de la proximité qu'ils ont avec leur clientèle. Même s'ils sont payés pour faire le travail, ils sont ravis d'aider tout type de personnes selon leurs besoins et/ou incapacité (travaux de jardinage, réparations, nettoyage d'envergure, planifer des courses, etc.).
Ici, j'ai mis l'accent sur cet aspect relationnel et émotionnel. Le contexte de l'article est le premier anniversaire de l'entreprise. 
— INSCRIPTIONS OUVERTES !
Ci-dessous à gauche (1ère vidéo). Cadre de la formation. Capcut MacOS (1 heure).

Réaliser une vidéo annonçant que les inscriptions pour la prochaine formation de CM étaient ouvertes.

— TIKTOK TRENDS
Ci-dessous à droite (2ème vidéo). Cadre de la formation. Capcut iOS (3 heures).

Défi "TikTok Trends" lors duquel on devait imiter une tendance actuelle de la platforme en une vidéo de 30 secondes environs. Filmé au Parc de la Boverie, carte blanche sur le contenu et le ton. Ce n'était pas à prendre au sérieux alors c'est parti un peu délirant. Je me suis amusée avec les 6 têtes qui apparaissent en même temps 🥲
✷ ALOEVITA ✷
Projet final de la formation en community management
Éléments constituants le projet final de la formation en community management. Élaboration succinte de l'identité de marque d'Aloevita, une jeune marque totalement digitale de cosmétiques et de soin 100% belge éco-responsable, vegan, cruelty-free et certifiée de COSMOS ORGANIC dont l'ingrédient au cœur des composition est l'aloe vera, cultivé localement. L'identité visuelle se décline et s'adapte pour le réseau social Instagram, plateforme phare pour le domaine de la cosmétique, du bien-être et de la beauté.
✷ Instagram 2020-2022 ✷
Il y a 2-3 ans, j'étais assez active dans la communauté artistique "kawaii" d'Instagram : @thlaugraphics_. Je venais d'acquérir un iPad et Procreate et c'est la route stylistique que j'avais prise à ce moment là. Même si ce n'est pas la même chose que de travailler pour une marque, je suivais les "tendances" pour augmenter les visites de mon profil comme les challenges DTIYS (dessine ça dans ton style) de comptes populaires, organiser des challenge avec d'autres, etc. Désormais, je fais des illustrations dans des styles divers et variés (que je n'ai pas posté sur ce compte).

Ci-dessous, des contenus qui me semblent être encore pertinents pour d'autres domaines que l'illustration.
Feed
Fonds d'écran en vente
Tutoriel
Reels
Principalement des "timelapse" en musique de la réalisation de mes illustrations.
Commissions
En 2020, j'étais également active dans la communauté "Animal Crossing: New Horizons". Jeu très populaire sur les réseaux sociaux à sa sortie pour son aspect créatif (décoration d'une île et de ses maisons), il y avait énormément de publications et de comptes qui tournaient autour du jeu tout mignon de Nintendo. Beaucoup reprenaient des éléments de grille de contenu d'autres domaines comme les palettes de couleurs homogènes.

J'avais commencé à dessiner les personnages d'autres joueurs juste pour le plaisir et soudain, certains me demandaient combien ils me devaient. J'ai alors rédigé une feuille de commission avec toutes les informations nécessaires.
✷ MANYCHAT (CHATBOT) ✷

Mise en place d'automatisations de conversation pour un commerce.

Dans le cadre de notre formation en community management, nous avons eu une session (journée) pour apprendre la création d'un Chat Bot pour un commerce imaginaire. Ici, le commerce était rattaché à une page Facebook et nous devions paramétrer les différentes automatisations de conversations à appréhender dans le cas d'une prise de contact sur Facebook Messenger. Voici un aperçu de ce que j'ai fait.
Autres types de travaux
Back to Top