Début 2024, j'ai effectué un stage dans le cadre de ma formation en Community Management chez Happypreneur·e, une agence en devenir créée et gérée par Carole Polus.

Ma première tâche, qui a duré tout au long des six semaines de stage, a été de réaliser des posts pour l'Instagram, principalement, et le LinkedIn de l'agence en coaching pour entrepreneurs. Il fallait suivre et respecter l'identité visuelle et la charte éditoriale d'Happypreneur·e à travers les différentes plateformes, autrement dit, me mettre à la place de Carole lors de la rédaction et la création des posts en prenant en compte quelques règles (s'adresse au lecteur à la seconde personne du singulier et utiliser l'écriture inclusive par exemple), et suivre un calendrier éditorial (et trouver des idées de posts qui émergent en fonction des journées internationales/mondiales à venir par exemple).

Ce premier projet m'a également permise de me familiariser davantage avec Canva que j'ai très rapidement et facilement pris en main et qui est devenu mon outil principal lors de cette période, ainsi que ChatGPT pour de l'idéation avant tout mais aussi pour trouver des pistes de rédaction. Carole m'avait vivement conseillée de m'en servir car, avec Canva, c'est également un de ses outils quotidien également.

J'ai également pu découvrir Zoho Socials pour la planification de publications et utiliser Notion, que j'utilisais déjà en solo, de façon collaborative. Notion a été notre outil principal pour mettre à jour, valider ce qui est ok ou pas, commenter ce qu'il y a à changer, etc.
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