Suite à la création des templates Canva à destination de copywriters, l'étape suivante était de réaliser les pages sur le site web d'Happypreneur·e dédiées à chaque palette avec un lien direct pour effectuer l'achat, la newsletter pour les promouvoir ainsi que de créer et mettre en page le PDF à destination des acheteurs avec les liens des modèles et quelques instructions.

Outils utilisés : DIVI (Wordpress), Brevo (Newsletter), Adobe InDesign (PDF interactif), Adobe Photoshop (mockup et présentation), ThriveCart (processus d'achat et confirmation).
Pages "Produit" (site web)
Desktop
En dehors du header et du footer qui faisaient déjà partie intégrante de la mise en page du site web d'Happypreneur·e, j'ai établis chaque page pour chaque palette avec l'outil DIVI sur Wordpress que j'avais déjà, succintement, appris à utiliser lors de ma formation en community management.

J'ai dévoilé de façon non-exhaustive le contenu de ces packs de modèles tout en étant claire sur ce qu'ils contiennent. J'ai également ajouté deux call-to-action en début de page et en fin de page. Le premier pour les acheteurs potentiellement les plus impulsifs déjà conquis par "Plus de 200 templates" et le reste du texte d'introduction. Un second pour ceux qui prennent plus le temps de s'informer. Le tout est rédigé en phrases courtes avec des listes à puces pour une information claire et directe ainsi qu'avec des images qui prennent la majeure partie de l'espace pour ne pas ennuyer et/ou désintéresser le lecteur voire acheteur potentiel.

Il fallait également que l'ensemble garde le style et l'esprit "Happypreneur·e" autant dans le visuel qu'à la rédaction.
Mobile
Newsletter
Faite avec Brevo, la promotion par mail de ces templates via la Happy News, aka la newsletter d'Happypreneur·e, est une déclinaison de la mise en forme des pages du site web. Elle est plus succinte en information pour donner envie au lecteur d'en savoir plus et d'aller sur le site web pour générer du trafic en plus de vouloir de la conversion. Trois call-to-action sont également présents pour les mêmes raisons citées pour le site web (réaction rapide versus réaction lente) dont un à la toute fin invitant à se rendre sur le site web de façon plus directe.

La différence ici était de présenter les 3 palettes en une seule newsletter en mettant plus l'accent sur le produit en lui-même (des templates Canva) plutôt que sur les variations de ce dernier et de prendre en compte les limites et contraintes du format e-mail. 

Le lien des CTA mène vers la page "templates" du site que j'ai ajoutée pour y retrouver tous les modèles présents et futurs mais aussi pour créer un fil d'ariane logique et plus SEO-friendly.
Pour les acheteurs
Processus d'achat
Sans aller jusqu'à la mise en route de l'outil de paiement (le projet étant prévu d'être lancé pour plus tard), j'ai paramétré un processus d'achat dans ThriveCart jusqu'à la mise en page de la finalisation d'achat et de commande confirmée aux couleurs d'Happypreneur·e (dans laquelle se trouve le PDF avec les liens des modèles et infos supplémentaires).
PDF après-achat
Toujours dans cette volonté de rester dans le style visuel d'Happypreneur·e, j'ai ajouté un PDF aux couleurs de l'agence avec non seulement les liens vers les modèles mais également de petits tutoriaux illustrés des bases de Canva pour les novices et débutants. 

Fait dans Adobe InDesign, le PDF est interactif avec des boutons et images cliquables.
Vidéo Tuto
En bonus, j'ai enregistré une courte vidéo illustrant les bases des bases de Canva plus la toute première étape à faire une fois que l'utilisateur a accès aux templates (pour éviter que le design d'origine ne soit altéré).

Pour se faire, j'ai utilisé Screen Studio et CapCut.
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